La conduite accompagnée


La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.


L'objectif général est d'amener tout usager de la route à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire, et savoir devenir dont en voici le détail :

L'USAGER : assumer personnellement ses responsabilités citoyennes, juridiques et sociales.

LE DÉPLACEMENT : utiliser un véhicule à moteur de façon autonome, rationnellement et en sécurité.

DEVENIR UN CONDUCTEUR COMPÉTENT : prendre en compte les facteurs entraînant une dégradation du système homme-véhicule- environnement, prendre les décisions qui permettent d'y faire face, mettre en œuvre les mesures préventives.

LA GESTION DE L'ENVIRONNEMENT : préparer ses trajets et conduire le véhicule de façon autonome dans les situations de circulation simples ou complexes.

Durant la formation les stagiaires apprendront à appliquer les règles du code de la route et de comportement en matière de circulation routière

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de d’appliquer les règles de comportements nécessaire au partage de la route avec les autres usagers.

L’objectif pourra être mesurer grâce au passage de l’examen du code de la route et de l’examen
pratique du permis de conduire

  • Compréhension de la langue française
  • Posséder ASSR2 pour stagiaire ayant moins de 21 ans
  • S’être fait recensé auprès du ministère de la défense
  • Être âgé de 15 ANS minimum

 

  • Compétence 1 : Assumer personnellement ses responsabilités citoyennes, juridiques et sociables.
  • Compétence 2 : Utiliser le véhicule à moteur rationnellement et en sécurité.
  • Compétence 3 : Préparer ses trajets et conduire le véhicule de façon autonome dans les situations de circulation simples ou complexes.
  • Compétence 4 : Prendre en compte les facteurs entraînant une dégradation du système homme-véhicule-environnement, prendre les décisions qui permettent d'y faire face, mettre en oeuvre les mesures préventives.

Continuez de vous entraîner au code à distance avec des séances de E-learning !

Tarif comprenant 10 séances de code à distance


À partir de :

8, Place du Couarail
54200 TOUL

03 83 43 07 35

COURS:
Lundi et VENDREDI DE 18h30 à 19H30 sur inscription préalable

ACCUEIL:
Lundi: de 13h à 19h
Mardi: de 10h à 12H et de 13h à 19h
Mercredi: de 13h à 19h
Jeudi: Bureau FERME
Vendredi: de 13h à 19h
Samedi: de 10h à 12h

Contactez-nous par mail :


Recopiez le texte
Recopiez le texte de l'image à l'identique. *

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.